De nos jours, nous passons souvent de nombreuses heures devant l'ordinateur, tant au travail qu'à la maison. Si vous restez assis longtemps dans la même position ou faites de nombreux mouvements répétitifs, vous pouvez souffrir de douleurs aux épaules, au cou, aux bras ou aux poignets. Avec une souris d'ordinateur, vous effectuez souvent un mouvement répétitif, ce qui augmente le risque de plaintes. Vous pouvez prévenir ou remédier à cela en utilisant une souris ergonomique. Découvrez dans ce blog pourquoi une souris ergonomique est la solution à vos plaintes !
Pourquoi une souris ergonomique ?
L'utilisation prolongée d'une souris standard peut entraîner des douleurs au niveau du cou, des épaules, des doigts, des mains et des poignets. Cela peut même conduire à RSI à long terme. Vous pouvez éviter bon nombre de ces plaintes en utilisant une souris ergonomique. Avec une souris standard, votre bras est dans une position non naturelle, à savoir avec la paume vers le bas. Si vous deviez poser votre bras sur la table, votre paume serait sur le côté plutôt que vers le bas. Votre poignet a toujours une position non naturelle lorsque vous utilisez une souris. Une souris ergonomique stimule une position plus naturelle de votre main, ce qui vous place dans une position neutre. De plus, tout en 'micant', vous faites un mouvement de pincement avec le petit doigt et le pouce pour le tenir. Avec une souris ergonomique, vous n'avez pratiquement pas besoin de "serrer".
Choisissez une souris ergonomique
Bien sûr, le choix d'une souris est principalement basé sur des préférences personnelles. Vous pouvez choisir différentes couleurs et designs, mais vous avez également le choix entre sans fil ou non, gaucher ou droitier et la taille (selon la taille de vos mains). Les souris ergonomiques sont souvent verticales et asymétriques. Une souris verticale/asymétrique garantit que votre bras est dans une position neutre lorsque vous tenez la souris. Cela crée moins de tension musculaire dans votre avant-bras. De plus, il est important que vous examiniez exactement les plaintes que vous souhaitez prévenir.
Que pouvez vous faire d'autre?
Pour minimiser les tensions musculaires, veillez à tenir la souris lorsque vous ne l'utilisez pas. En n'ayant pas la souris dans la main tout le temps, vous reposez les muscles. De plus, l'utilisation de raccourcis clavier au lieu de la souris peut éviter des tensions musculaires inutiles. Cela signifie que votre bras ne doit pas passer autant de temps dans une position tendue et que vous devez également passer moins souvent de votre clavier à votre souris. L'utilisation d'une souris ergonomique en combinaison avec un clavier ergonomique offre un double avantage. Les claviers ergonomiques n'ont souvent pas de partie numérique, ce qui signifie que la distance entre le clavier et la souris est plus courte. Cela évite les mouvements répétitifs.
Travaillez-vous avec le PC pendant des heures chaque jour ? Ensuite, utiliser une souris ergonomique confortable n'est pas un luxe inutile pour votre corps. En utilisant une souris ergonomique, vous pouvez prévenir ou remédier aux plaintes, car cette souris stimule une posture naturelle pour le poignet et l'avant-bras. Dans notre gamme, vous trouverez différents types de souris ergonomiques pour votre lieu de travail Mieux vaut prévenir que guérir !